[ • CREPUSCULE • ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ • CREPUSCULE • ]

Le déclain de Los angeles seras entrainé par l'apparition de ceux qui feront pencher la balance.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

L'écriture d'un message

AuteurMessage
Moi

L'écriture d'un message Empty
MessageSujet: L'écriture d'un message   L'écriture d'un message Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:33

Le RP : Qu’est-ce que c’est

Le Role Play (jouer un rôle) ou RP est le fait de se mettre dans la peau de son personnage.
Un personnage fictif que l’on se plait a interpréter, dans des aventures tous autant imaginaire. C’est un peu comme raconter une histoire avec d’autre personnes en écrivant à tour de rôles.

Pourquoi faire du RP ?
Pour une plus grande immersion dans le monde fantastique. Pour rêver ensemble.
Vous écrivez l'histoire de votre personnage, de votre race, et les autres joueurs réagiront en fonction de vos actes.
ex: "Il parcoura la salle d'un regard dédaigneux" risque plus de déclencher une bagarre que "Il salua respectueusement l'assemblée".
Ainsi les joueur, se répondent et font avancer ensemble l’intrigue.

Pourquoi ne faut il pas faire de HRP(Hors Role Play) ici ?
Tout simplement parce qu'il y a une partie du forum consacré au HRP.
Par respect pour les autres joueurs.

Comment faire du RP ?
N'oubliez pas, vous êtes un personnage issu de votre imagination et parlez en conséquence. Par exemple un vampire aurait coutume de vouvoyer et de parler respectueusement (sauf s‘il est frustré); alors qu'un Lycans parlerait plus grossièrement.
Le récit de vos actions se fais généralement à la 3° personne. Le temps est, selon votre choix, le présent ou le passé.
ATTENTION : Langage SMS et abréviations interdits.

Exemple comparatif :
HRP: Je m’appelle Yan je suis en terminal S à Grenoble
RP: "Je suis, Rashmoon, troisième du nom, j’étais déjà Lycans que tu courait encore dans les jupons de ta chère mère"

Balises :
Pour faire une remarque sans rapport avec le RP vous pouvez le faire entre crochet sans oublier d'utiliser "HRP:" ou les balises "[HRP] [/HRP]".
Si vous ne désirez pas être dérangé lors d'une discutions entre deux (ou plus) personnages veuillez indiquer après le titre de sujet la balise [Privée]

Conseils :
Lorsque c’est votre personnage qui parle ce seras entre "guillemet"
Lorsqu’il pense se seras entre *étoiles*
Lorsque vous décrivez les actions ou le décor ce sera normal ou en italique
Et lorsque c’est une remarque Hors Rp se seras entre [crochet] ou entre des [HRP] balises [/HRP]
Faites des messages agréables à lire avec le moins possible de fautes d’orthographe.

Dernière édition par Moi le Ven 29 Fév - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moi

MessageSujet: Re: L'écriture d'un message   L'écriture d'un message Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:37

L'orthographe, la grammaire, la conjugaison, la syntaxe, et l'apparence de vos messages....

J'ai malheureusement le regret de vous annoncer que ces choses sont primordiales pour la rédaction d'un message en Rp. Un message bien écrit est beaucoup plus agréable à lire qu'un message bourrait de fautes à la syntaxe douteuse. Alors par pitié relisez vos messages et passer les sous Word avant de les poster. Se seras beaucoup plus agréable pour les autres. Je sais on a souvent du mal avec l'orthographe, moi même je fais beaucoup de fautes, mais je fais des efforts. Si chacun de vous en ferait de même ça serait un grand pas. (Rappel : le langage sms est interdit)

Et puis il y a un certain nombres de choses à faire et d'autres à éviter, dans la forme de vos messages.

- Ecrire avec des couleurs c'est bien, sa clarifie le dialogue, mais éviter d'écrire avec des couleurs qui se révèlent être illisibles : comme ça par exemple ou comme ça ..
disons qu'un mot ça passe, mais un message ou même des phrases entièrement comme ça, fatigue vite les yeux et c'est très désagréable à lire, on est même parfois obliger de surligner le texte pour le lire
- Mettre beaucoup de points d'exclamations à la fin d'une phrase, pour soi -disant marquer d'avantage l'exclamation. Ce n'est pas nécessaires, un point d'exclamation suffit amplement. D'une façon général il vaut mieux ne pas abuser de la ponctuation mais l'utiliser avec soin.
- Serrer le message, ne jamais sauter de lignes...Essayez d'aérer autant que vous pouvez ce n'en sera que plus agréable à lire... Un message trop serrer n'est pas structuré et donc difficile à lire. Alors qu'un message où l'on saute des lignes entre les lignes de récit et les dialogue par exemple est beaucoup plus lisible.
- Et par pitié pensez à la ponctuation, quelques virgule et des points à la fin des phrases sa aide. Disons que le lecteur peu faire des pause et ne risque pas de perdre le fil de votre histoire. De plus une lecture sans ponctuation est très désagréable.
- Les Smileys ne suffisent pas à traduire l'expression de votre personnage. Alors je vous demande d'éviter les ^^ ou les :p, et remplacer ses code par des phrases simple. Ce seras beaucoup plus agréable à lire.
Moi

MessageSujet: Re: L'écriture d'un message   L'écriture d'un message Icon_minitimeVen 29 Fév - 17:06

Taille des messages

Et oui dans ce forum j'exige des messages de minimum dix lignes. Pour certains se seras beaucoup pour d'autre une vrai partie de plaisir. Et pourtant dix ligne s'est peu, vous gagnerez en clarté avec des messages plus longs encore. Le joueur a souvent intérêt à clarifié la situation de son personnage afin de proposer une image nette et précise. Ainsi le lecteur ne s'égara pas et restera dans l'idée de l'écrivain. Donc je trouve ça aberrant de faire des message aussi court qu'on en trouve parfois.
Voici une liste de choses simple qui vont vous permettre d'allonger un peu vos messages, pour ceux qui aurait du mal à atteindre les dix lignes réglementaire.

L'environnement, le décor.
C'est à dire se que voit votre personnage, ou il se trouve, quel temps il fait, s'il est dehors ou dedans, les couleurs de la pièce, la température. Chaque lieu à ses particularité à vous d'en créer et de jouait avec celle-ci. A vous d'expliciter la manière précise dont vous voyez les choses.
Exemple:
Nills marchait d'un pas presser, traversant la ville, heurtant quelques épaules. Autour d'elle de grands bâtiments blancs, se dressaient majestueusement vers le ciel. Elle était dans le quartier des bâtiments publics. Et à l'angle d'une banque elle trouva en face d'elle un immense bâtiment surmonté d'une coupole. Un touriste aurait pris ce bâtiment pour un mosquée mais Nills savait ou elle allait : la bibliothèque National. Quelques minutes plus tard elle se glissait entre les deux imposantes portes de bois massif, et découvrait sous ses yeux grands ouverts la bibliothèque. Elle était immense, et encore immense était un bien faible mots tant les lieux étaient majestueux. Partout des étagères de livres s'enchevêtraient les unes dans les autres, et d'immenses échelles sur glissières permettaient d'atteindre même les livres les plus haut perchés. Tous ses livres, c'était presque irréel, si la bibliothèque d'Alexandrie avait existait elle serait petite à coté de celle-ci. Et l'immense coupole de verre jetait sur la salle, et les différents balcon une lumière généreuses. Nills ferma un instant les yeux et fut touchée par l'odeur agréable des vieux manuscrit poussiéreux, une odeurs douce et reposante, qui lui rappelait son enfance.

Les caractéristiques physiques de votre personnage
Même si l'habit ne fais pas toujours le moine, la tenu vestimentaire peu déterminer beaucoup de choses sur votre personnage, notamment son apparence face au autre personnages. Ainsi se qu'il porte, ou la façon dont il est coiffé en dise beaucoup.
Exemple:
Nills avait déjà 18 ans, mais à son plus grand malheur elle en paraissait 4 de moins. En effet elle était encore petite, et on aurait dit que son visage avait été sculpté par les anges, tous comme les nouveau nés. Oui elle avait un visages d'anges, des traits fins et délicats, et il faut bien avouer que ses grand yeux bleu ne la vieillissaient pas. Et ne se souciant pas, ou que très peu, de son apparence physique, elle s'habillait toujours sobrement, et de manière très simple. Ce jour là elle portait des vêtement pâles, comme presque toujours, une courte robe blanche, et un pantalon kaki. Certes ses vêtements n'étaient pas à son avantage mais au moins elle était bien dedans. Et son attitude bonne enfant et négliger était d'autant plus accentué par une coiffure en désordre de ces immense cheveux bruns et bouclés qu'elle n'avait pas prit de peigner.

Son comportement et ses sentiments:
Lorsque votre personnage ressent quelque chose, il a tous un tas de petits gestes qui le caractérisent, et lui son propre. De la même façon, les gestes, tous sans exception peuvent être interprété. Les sentiments influent sur le comportement. C'est ce qu'il y a de plus simple, décrivez ce à quoi votre personnage pense, quels sont ses réactions.
Exemple :
Nills secoua la tête. Sans doute son ami avait-il raison. Rien ne pouvait faire changer d’avis une personne décidée à quitter la vie. Elle se mordit la lèvre inférieure, saignant presque, tentant en vain de retenir ses larmes. Elle fermait les yeux aussi forts qu’elle le pouvait sans pour autant réussir à stopper ses larmes. Ses mains étaient crispées sur le bord de la table. On sentait parfaitement son angoisse, et son chagrin était largement visible tout autant que sa nervosité. Ses ongles s’enfonçaient maintenant dans la paume de ses mains, elle en avait oublier la table mais ne desserrait toujours pas ses poings. Elle avait la tête penchée en avant, ses cheveux cachant son visage autant que possible…Un léger sanglot s'éleva. Sa gorge nouée et son corps vibrant, autant que les larmes qui inondaient son visage; l'empêchant de parler.
Nills tressaillit, son angoisse était en réalité insoutenable, et elle était envahit d'un profond mal-être, comme une peur d'exister. Elle n'avait jamais rencontrer quelqu'un comme lui, et elle n'imaginait pas qu'un jour elle pourrait sourire à nouveau. Elle avait encore l'horrible souvenir de son expérience passé, ou elle s'était promis de ne plus jamais être heureuse, et pourtant aujourd'hui elle était capable de sourire. Sourire s'est trahir son souvenir ? oublier son passé ? oublier son malheur ? En avait telle le droit.

Voily voilà avec tous ça il me semble que c'est largement possible de faire des post de un peu plus de dix lignes, sachant biensûr que je n'est pas mis d'action véritable ni de dialogue, alors par pitié respecter cette contrainte de dix lignes minimum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'écriture d'un message   L'écriture d'un message Icon_minitime

L'écriture d'un message
Page 1 sur 1